Après la tablette et les smartphones Pixel, les Chromecast et les routeurs, Google pourrait s’attaquer à un nouveau marché, celui des casques audio sans fil. Le FCC, un organisme américain qui certifie les produits équipés de puces sans fil, a laissé filer toute une documentation sur un casque griffé aux couleurs du moteur de recherche.
D’après les photos, ce produit se montre assez classique dans son design, mais il a une particularité intéressante : il est équipé de l’isolation active, une fonction à la mode et qui permet de profiter de sa musique en annulant l’environnement bruyant. C’est le cas du QuietComfort 35 de Bose, par exemple.
Cette isolation nécessite une batterie de bonne taille : le produit intègre un composant d’une capacité de 600 mAh pour 16 heures d’écoute sans fil (10 heures avec l’isolation à fond, 25 heures si on n’utilise pas la fonction). On rechargera cette batterie via un port microUSB. Pour le reste, chaque oreillette comprend des boutons de contrôle de la musique. Il ne reste plus qu’à savoir quand ce casque sera présenté, s’il l’est un jour.
Source : 9to5Google