L'approche de l'été est synonyme de renouvellement de gammes chez les fabricants d'enceintes. Bose a présenté coup sur coup deux modèles Bluetooth à vocation nomade, les Revolve et Revolve + (lire Bose présente une nouvelle enceinte compacte et tout terrain).
Juste en dessous dans cette famille, Bose ajoute la Soundlink Color Speaker II. Un parallélépipède de 540 grammes aux coins arrondis et disponible en quatre couleurs : bleu, rouge, noir et blanc. Elle n'est pas étanche comme les modèles d'Ultimate Ears mais elle peut encaisser des projections d'eau.
Le jumelage se fait par Bluetooth (8 appareils peuvent être mémorisés) ou par NFC chez Android. Une entrée audio 3,5 mm est prévue. La partie supérieure comprend des boutons de contrôle du volume ainsi qu'un bouton multifonctions pour la lecture, la pause et le saut de pistes.
Des différentes SoundLink c'est celle qui offre le moins d'autonomie, comptez 8 heures contre 10 h et 14 h pour les SoundLink Mini II et SoundLink III mais celles-ci sont moins baroudeuses par leur design.
Comme les Revolve, cette enceinte sera disponible le mois prochain. On peut en attendant la précommander pour 139 € sur Amazon qui l'annonce pour le 12 mai.