Les boutons POP de Logitech peuvent maintenant contrôler des objets HomeKit. Cet accessoire, lancé l’été dernier mais réellement disponible en Europe fin octobre, gagne donc en interopérabilité avec la technologie domotique d’Apple même si, hélas, il faudra faire une croix sur la première génération qui n’assure pas le support du système de la Pomme. Seule la seconde génération du POP prend effectivement HomeKit en charge.
Pour l’occasion, Logitech propose un nouveau kit de démarrage qui comprendra un pont et un interrupteur. Il sera commercialisé en exclusivité sur l’Apple Store (et dans les magasins) au prix de 60 $, le bouton supplémentaire à 40 $. Le kit actuel, en promotion depuis quelques temps sur Amazon à 106 €, comprend lui deux interrupteurs.
Évidemment, dans une configuration HomeKit (ou avec la première génération), on peut ajouter autant d’interrupteurs que désiré. Le fabricant décline son bouton en quatre coloris. La deuxième génération du produit prendra aussi en charge tous les appareils non-HomeKit.