Amazon vient d’annoncer un nouveau membre dans la famille Alexa : Echo Look. Comme pour le reste de la gamme, il s’agit d’un appareil équipé de l’assistant intelligent du distributeur, mais il a quelque chose en plus : un appareil photo. L’usage est de niche, mais pas inintéressant puisqu’il s’agit de prendre des clichés et enregistrer des vidéos de l’utilisateur de pied, afin qu’il puisse se contempler dans l’application compagnon. Rien de plus qu’un miroir en somme ? Certes, mais il y a plus.
Echo Look permet de se voir de face, mais aussi de profil et même de dos histoire d’ajuster parfaitement ses fringues… et d’en changer le cas échéant. L’application intègre également une fonction originale de “Style Check”, qui exploite les technologies d’apprentissage automatique pour déterminer si on a le look coco, ou si on est moche. Pour cela, il faut soumettre deux clichés à l’appareil, qui au fil du temps va affiner ses propositions.
Echo Look est proposé à 200 $, sans qu’on sache quand il sera disponible par chez nous (Alexa ne parle ni ne comprend le français).