Le portrait de l’assistant domestique d’Apple continue de s’affiner, même s’il faut garder solidement en main les grosses pincettes d’usage. Hier, Sonny Dickson remettait du charbon dans la machine aux rumeurs alors que ce produit toujours hypothétique avait été plus ou moins retoqué par des cadres d’Apple en février (lire : Finalement, Apple n'aurait pas l'intention de lancer un haut-parleur connecté). Mais qui sait réellement ce que la Pomme a derrière la tête.
Jen Ryall, journaliste pour la version australienne de Mashable, ajoute aujourd’hui que ce concurrent des enceintes Echo d’Amazon et Home de Google pourrait avoir comme un faux air de Mac Pro (le modèle actuel), avec des contrôles sur le dessus, tandis que la surface de l’appareil serait complètement recouverte d’une grille de haut-parleur.
Le même haut-parleur dont la technologie proviendrait de Beats. La journaliste indique par ailleurs qu’il serait possible de jumeler plusieurs de ces assistants domestiques à la manière des enceintes UE qui savent travailler ensemble (pour un son stéréo). Enfin, et ce n’est pas le moindre des bruits de couloir distillés par Ryall, le lancement de ce produit serait « possible » pour la WWDC, c’est à dire le 5 juin.