Mad Catz, fabricant bien connu d’accessoires pour joueurs, est en faillite. L’entreprise a en fait fermé ses portes le 30 mars et a commencé à vendre ses actifs pour rembourser ses créanciers, nous apprend tristement Polygon. La société n’ayant pas l’intention de se restructurer, c’est donc vers une liquidation complète qu’elle se dirige.
Même si Mad Catz s’adressait d’abord aux joueurs PC avec des claviers, souris et casques, le constructeur proposait aussi des accessoires intéressants pour les appareils iOS. On songe en particulier à la manette Bluetooth C.T.R.L.i et son berceau accueillant l’iPhone (lire notre test).
Les difficultés de Mad Catz ont débuté en 2015 avec les mauvais résultats des ventes de périphériques pour Rock Band 4 : le jeu s’est mal vendu, les produits associés également… et l’entreprise avait fortement misé sur le revival de cette franchise pour retrouver un allant financier. En février 2016, le groupe a perdu son CEO et 37% de ses effectifs. Mad Catz a été fondé en 1989.