Les produits connectés de Nest adoptent l'authentification à deux facteurs, une mesure de sécurité qui complique la tâche de celui qui voudrait se connecter indûment à votre compte pour piloter vos thermostats et caméras.
Après avoir entré vos identifiant et mot de passe vous recevrez par SMS un code à 6 chiffres à entrer dans la page d'identification. Ce n'est qu'à ce moment-là que vous pourrez utiliser vos appareils. Pas besoin de chercher une mise à jour de l'app, la nouvelle fonction y apparaît automatiquement à partir d'aujourd'hui.
Allez dans les réglages de votre compte puis dans "Gérer le compte" et "Sécurité du compte".
Là, activez la nouvelle option. Vous devrez vous identifier et enregistrer votre numéro de mobile. Un code de validation vous sera envoyé par SMS pour confirmer et finaliser cette modification. Par contre, si vous êtes plusieurs personnes d'une famille à utiliser le même jeu d'identifiants, il faudra utiliser justement la fonction famille du compte, qui permet d'associer plusieurs personnes à un utilisateur. Car avec la validation à deux facteurs activée, le code ne sera envoyé que vers un seul numéro de mobile (détails).
Source : Nest