Dans la catégorie des fausses bonnes idées, voici le ChargeWrite. Cet accessoire se veut utile dans toutes les situations en remplaçant plusieurs accessoires. Il sert à la fois de batterie externe pour charger les iPhone et les smartphones en micro-USB à l’aide d’un unique connecteur. Il fait office de clé USB de 16 Go. Il sert aussi de stylet ou de stylo, selon que vous voulez griffonner sur une tablette ou du papier. Oh, et il nettoie aussi votre écran.
Un objet tout-en-un qui veut tout bien faire… et qui rate probablement tout. Nous n’avons pas testé le ChargeWrite, donc nous ne pouvons pas conclure définitivement sur le sujet, mais à en juger aux images fournies, il n’est pas difficile de lister quelques défauts gênants.
Le ChargeWrite est certainement un stylo/stylet bien trop épais pour être vraiment confortable. C’est une énorme clé USB qui sera bien trop encombrante à l’usage. Pas mieux pour la batterie externe : vous imaginez vraiment parler au téléphone avec un gros machin qui sort comme ça ?
Bref, c’est éventuellement une bonne idée en théorie, mais certainement pas en pratique. Si vous voulez l’essayer malgré tout, le projet est financé actuellement sur la plateforme Indiegogo. Comptez 44 $ (41 €) pour la version avec clé USB ou 34 $ (32 €) pour la version sans. Livraisons prévues en mai.
Source : The Verge