Si vous disposez d’une caméra de surveillance Nest Cam chez vous et que vous avez souscrit à l’abonnement supplémentaire Nest Aware, vous bénéficierez prochainement d’une nouvelle fonctionnalité. Les portes seront détectées automatiquement sur l’image et associées à une zone d’activité. Les utilisateurs pouvaient déjà dessiner ces zones à la main, mais cette intelligence simplifiera et automatisera le processus. Une fois la zone définie, la caméra surveille plus attentivement la zone et signale immédiatement toute activité.

Vous avez le détecteur de fumée Nest Protect en plus de la caméra ? En cas d’alerte incendie, la caméra sera utilisée pour vous montrer la scène et vérifier s’il y a bien un incendie, ou si quelqu’un a oublié le gâteau dans le four.
Les notifications reçues dans tous les cas sont désormais interactives sous iOS 10 et Android 7, ce qui veut dire que vous n’avez même plus besoin d’ouvrir l’app pour voir la vidéo. Malheureusement, un abonnement mensuel (à partir de 10 € par mois pour conserver 10 jours d’historique) est aussi nécessaire pour en bénéficier. Nest a aussi ajouté l’équivalent des raccourcis 3D Touch pour les terminaux Android récents… alors que les iPhone 6s et 7 en sont toujours privés.
La détection de porte sera activée progressivement au fil des prochaines semaines.