En manque de rumeurs sur les futurs produits Apple ? En voici deux pour rassasier votre appétit, mais elles ne sont pas à prendre trop au sérieux. La première concerne le prochain iPhone (« iPhone 8 », au hasard) qui aurait des fonctionnalités liées à la reconnaissance faciale et/ou gestuelle grâce à un « capteur laser et un capteur infrarouge » en façade, à côté de l’appareil photo.
Cette prédiction vient de Timothy Arcuri, analyste chez Cowen and Company, qui a le chic pour recycler des bruits de couloir plus ou moins fiables. Il avait notamment annoncé l’iPhone SE à l’envers : un iPhone de 4" avec les caractéristiques techniques de l’iPhone 5s et le design de l’iPhone 6…
Des brevets et d’autres éléments, comme l’acquisition de Faceshift, pourraient aller dans le sens de la prévision de l’analyste, mais quand on cherche, on trouve toujours quelque chose. Au vu de l’historique de Timothy Arcuri, qui vise toujours plus ou moins à côté, on ne prêtera donc pas trop de crédit à cette histoire.
Autre rumeur douteuse, le lancement d’un Apple Pencil 2 en même temps que les nouveaux iPad. L’écho vient de Weibo, autrement dit il est invérifiable, et ne dit rien sur les évolutions de cet hypothétique nouveau modèle. Des brevets tracent des pistes intéressantes, comme un système d’attache aimantée et des pointes interchangeables, mais ce ne sont là que des brevets.
Bloomberg, autrement plus fiable que le pékin sur Weibo, a en tout cas prédit une mise à jour d’iOS qui étendrait les capacités du Pencil. La possibilité de prendre des notes au sein de plusieurs applications, dont Mail, Safari et iMessage, arriverait au premier semestre au mieux.
Source : Business Insider et Feng.com