L’intelligence artificielle se niche décidément n’importe où. Mais vraiment. Kolibree, qui avait lancé la première brosse à dents connectée durant le CES de 2014, a dévoilé en ce début d’année un nouveau modèle, l’Ara. Principale caractéristique de cette brosse à dents : grâce à ses « algorithmes brevetés d’apprentissage en profondeur », l’appareil peut suggérer de brosser dans les coins de la bouche que l’on néglige habituellement.
_Cette brosse à dents est une merveille de technologie, avec des capteurs 3D, un accéléromètre, un gyroscope et un magnétomètre. Et bien sûr, le Bluetooth est de la partie afin de communiquer les données à l’indispensable application compagnon. Grâce à ses fonctions de deep learning, l’app recommandera les zones à brosser (un rapport hebdomadaire est aussi envoyé par e-mail).
Kolibree a également mis au point un système de « score personnel » qui aide à améliorer ses « performances » de brossage. L’Ara est proposée en précommandes au prix de 79 € (le prix normal sera de 129 €). La livraison est prévue pour le mois de mars.