Après les enceintes Bluetooth qui s'allument comme des veilleuses, LG va en lancer une qui flotte en l'air. La PJ9 sera dévoilée lors du CES de Las Vegas début janvier.
Le principe en soi n'est pas nouveau, on voit de telles petites enceintes qui lévitent à quelques centimètres au-dessus de leur base depuis environ deux ans (exemple sur Amazon). Elles coûtent autour de 100 € en général. Un gros électroaimant à l'intérieur de la base permet de créer un champ magnétique et cet effet de sustentation.
Le modèle de LG semble plus versatile et fera peut-être moins gadget que d'autres (il en existe au look de l'Étoile de la mort…) L'enceinte délivre un son à 360°, elle contient une batterie capable d'une autonomie de 10h (lorsqu'elle est à plat, l'enceinte se pose toute seule sur sa base pour recharger automatiquement). La base, imposante de prime abord, contient un subwoofer pour améliorer le rendu sonore. Enfin, une fois chargée, cette PJ9 peut être emmenée à l'extérieur puisqu'elle ne craint l'eau que modérément. Elle pourra rester immergée à moins de 1 m de profondeur pendant 30 min, elle est normée IPX7. Le prix n'est pas encore connu, ni toutes ses autres caractéristiques techniques.
Source : Koera Times