Harman/Kardon va lancer un assistant domestique basé sur Cortana de Microsoft. Le spécialiste de l'audio ne montre pas grand chose pour le moment et parle d'une disponibilité « en 2017 ». Microsoft est en pleine campagne de séduction auprès de fabricants de matériels pour leur faire installer son assistant dans toutes sortes d'appareils.
La petite vidéo d'annonce suggère un périphérique en forme de cylindre, comme l'Echo d'Amazon, surplombé par un gros témoin lumineux (ou un écran ?) qui reprend le logo de Cortana.
Question intéressante relative à cette annonce, quid de l'avenir de Cortana dans ce produit sur le plus long terme ? Car Harman Kardon va devenir au milieu de l'année prochaine la propriété de Samsung. Samsung qui a acheté récemment la startup Viv, lancée par les créateurs de Siri. L'assistant Viv va figurer dans les prochains Galaxy S8 et, à terme, il devrait prendre place dans d'autres produits Samsung, dont ceux de l'électroménager. Et Samsung a bien signifié qu'il entendait poursuivre son shopping parmi les spécialistes de l'intelligence artificielle.
On peut se demander dès lors au bout de combien de temps Viv va chasser Cortana de ce nouvel appareil d'Harman…