Beaucoup avaient cru à une blague quand Amazon a lancé ses boutons Dash, et pour cause : ce produit hors normes avait été dévoilé la veille du 1er avril 2015. Le concept est certes amusant, mais il est aussi très sérieux : il suffit d’appuyer sur le bouton du Dash, connecté au réseau Wi-Fi de la maison, pour commander le produit associé. L’idée est de ne jamais manquer de liquide vaisselle, de couches, de thé, de croquettes…
Ces boutons vont faire leur apparition en France à partir du 15 novembre, et Amazon propose de les précommander au prix de 4,99 € pièce (une remise de 4,99 € est offerte après une première pression sur le bouton). De nombreuses marques jouent le jeu : Ariel, Kleenex, Whiskas, il y a même… Durex ! Un bouton à placer stratégiquement (et discrètement) pas loin de la table de nuit. Il y a une cinquantaine de boutons, pour tous ces produits du quotidien.
Même après l’appui sur le bouton, il est possible d’annuler une commande. Par ailleurs, les membres Premium ont droit à la livraison gratuite, comme il convient ; d’ailleurs, ces boutons leur sont réservés. Au delà de leur fonction première, ces boutons peuvent aussi être bidouillés comme qui rigole, c’est prometteur.