La vie sans fil vantée par Apple n’est pour le moment guère plus qu’une promesse. Les AirPods, ces écouteurs sans fil censés nous libérer de la tyrannie des fils, ont vu leur date de lancement repoussée aux calendes grecques (lire : Les AirPods ne seront pas disponibles en octobre). Apple ne s’est pas étendue sur la question, se contentant d’invoquer un produit pas tout à fait prêt.
Après tout, mieux vaut effectivement repousser le lancement d’un produit imparfait, quitte à rater les fêtes de fin d’année car c’est ce qui se profile, d’après l’Economic Daily News. Le site chinois, repris par DigiTimes, s’appuie sur une indiscrétion provenant d’Inventec, le sous-traitant qui assemble les AirPods.
L’entreprise s’attend à une croissance de 7% de son chiffre d’affaires pour 2017, grâce aux écouteurs d’Apple qu’elle ne livrerait qu’à partir du mois de janvier. Les AirPods rateraient donc Noël… Heureusement, les casques Beats sans fil, qui intègrent la même puce W1 des AirPods, commencent à être disponibles.
Mise à jour — AppleInsider va mettre un peu de baume au cœur des déçus : les AirPods devraient bel et bien être commercialisés avant la fin de l’année, d’après une source du site. En interne en tout cas, il n’y aurait pas de délai jusqu’en janvier. D’ailleurs, il y a déjà des unités de démonstration dans plusieurs Store, n’attendant que le feu vert d’Apple pour être mis à disposition du public (c’est ce que nous avons aussi entendu dire de notre côté).