Elgato multiplie les nouveautés de sa gamme d’objets domotiques Eve. Après l’interrupteur Light Switch dévoilé il y a quelques jours, voici le capteur de mouvement Motion. Ce petit boîtier intègre un capteur infrarouge qui repère, on l’aura compris, les mouvements dans son rayon d’action (il agit dans un angle de 120°, avec une portée de 9 mètres).
Le Motion peut s’installer à l’extérieur (il est certifié IPX3) comme dans la maison. Et tout son intérêt réside évidemment dans sa connexion avec les autres objets de la maison, avec lesquels on peut créer des scénarios : dès que le Motion repère un mouvement dans le salon après le coucher du soleil, la scène "Maison" s’active (allumage des lumières, augmentation du chauffage…), par exemple.
Le boîtier est compatible HomeKit : avec Siri, l’usage est assez limité, mais l’automatisation avec un Apple TV ou un iPad resté à la maison peut servir à prévenir l’utilisateur si quelqu’un est à la maison. Motion fonctionne en Bluetooth comme les autres appareils de la gamme Eve. Comptez 49,95 €.