Les AirPods devraient être déjà en vente, mais Apple a manifestement un problème avec ses écouteurs sans fil. Leur sortie a été repoussée à la dernière minute à la fin du mois d’octobre et depuis, plus de nouvelles, rien. Que se passe-t-il exactement ? Impossible de le savoir, mais la Fnac a tenté d’organiser des précommandes, avant de finalement se rétracter à son tour. Bref, personne n’a d’AirPods et même si on les attend toujours d’un jour à l’autre, leur lancement pour Noël semble de plus en plus compromis.
En attendant, les cloneurs chinois n’ont pas attendu la sortie du produit officiel pour le cloner. On trouve sur AliExpress des écouteurs sans fil qui s’inspirent très fortement, pour ne pas dire plus, des AirPods d’Apple. Naturellement, quand on regarde dans le détails, on note de nombreuses différences : pas de contrôle avec Siri, boutons physiques en plastique sur le côté et naturellement, pas de puce W1 pour gérer tout ça. Pas d’autonomie annoncée non plus, au passage…
Ils coûtent seulement une soixantaine d’euros et vous pouvez les commander dès aujourd'hui, même s’il faudra patienter au moins deux semaines, le temps qu’ils arrivent jusqu’à vous. Autant être clair, ces clones sont probablement assez médiocres et ne concurrenceront pas vraiment les AirPods, les vrais. Mais il serait grand temps qu’Apple les sorte !
Source : @falemaster