Avec des AirPods qui sortiront à la Saint Glinglin, c’est un boulevard qui s’ouvre pour les constructeurs d’écouteurs sans fil. On connait les Dash de Bragi, que l’on pourra contrôler en se tapotant la joue, les français de PKparis avec le K’asq, ou encore Samsung avec les GearX (lire : Bragi, Earin, PKParis : les concurrents des AirPods).
Crazybaby est un nouveau prétendant, qui a lancé les précommandes de ses Air. Là aussi ce sont des écouteurs sans fil en Bluetooth 4.2, qui intègrent une puce CSR afin de maintenir la meilleure connexion possible entre les deux écouteurs. Le système acoustique est conçu en NTC (nanotube de carbone) qui combine d’excellentes propriétés de résistance mécanique tout en conservant une grande légèreté. Les écouteurs sont également certifiés IPX6 pour la résistance à l’eau et à la sueur.
L’autonomie est de 3 heures pour chaque écouteur, dont les batteries se rechargent en les glissant dans un tube (il embarque 15 heures d’autonomie). On peut participer au financement de ce produit sur Indiegogo, à partir de 129 $ — les livraisons sont prévues pour le mois de janvier.