Le constructeur français Holî avait promis un financement participatif pour Bonjour, son réveil intelligent dévoilé en début d’année : c’est désormais — et enfin ! — chose faite sur Kickstarter. Il reste encore quelques unités disponibles à 109 $, mais faites vite, le projet a l’air d’intéresser du monde (l’objectif initial a été explosé en quelques heures). Le prix public sera de 249 $.
Bonjour est donc un réveil qui se pique non seulement de vous réveiller le matin, mais aussi de vous faire la conversation et de vous donner des informations sur la journée : météo, conditions de circulation, rendez-vous, … L’intelligence artificielle de Bonjour et sa connexion au web permettent par exemple à l’appareil de gérer les objets domotiques (Hue, WeMo, SmartThings, Nest et même Alexa).
Son écran central affiche aussi les flux vidéo des caméras de surveillance de la maison, mais aussi des messages vidéo précédemment enregistrés, à certains moments (un message des marmots quand les parents se lèvent, par exemple). Le haut parleur peut diffuser de la musique en streaming. Les premières livraisons auront lieu en juin prochain.