Le petit robot BB-8 qui prenait la poussière dans un tiroir va connaitre une deuxième vie. Sphero, concepteur de ce jouet étonnant, va commercialiser ce mois-ci un bracelet, le Force Band, qui permet de contrôler le robot deux boules à la force du poignet. Annoncé durant le CES en début d’année, l’accessoire peut pousser BB-8, l’attirer vers soi, et lui faire faire toutes sortes de cascades. Plus besoin de dégainer l’iPhone.
Le produit ne se contente pas du pilotage de BB-8. On pourra aussi maîtriser l’art délicat du maniement de sabre laser, « contrôler » la Force, se battre avec un Blaster (virtuel, hélas), « sentir » les Holocrons dans son environnement et débusquer des récompenses, et même piloter d’autres robots Sphero.
Le produit se destine plutôt aux enfants (ou aux grands enfants) avec de solides poignets car visiblement, le bracelet semble bien épais. Il sera proposé fin septembre dans toutes les bonnes crémeries, à un prix encore inconnu. Pour l’occasion, le constructeur va proposer une version spéciale d’un BB-8 baptisée Battle-Worn, dans laquelle le petit robot présentera de (faux) signes d’usure.