À l’occasion du lancement des iPhone 7, Apple a renouvelé la gamme de casques et d’écouteurs Beats. On peut d’ores et déjà s’offrir le Solo 3 (lire notre premier aperçu) et l’entrée de gamme Beats EP, mais il y a aussi les écouteurs Powerbeats 3 et les Beats X qui seront disponibles dans quelques semaines. Mais qu’en est-il du modèle Studio ? Ce casque, qui dispose d’un réducteur de bruit ambiant est le haut du panier de Beats. Il ne sera sans doute pas mis à jour cette année, a appris Cnet.
Le constructeur rencontrerait des problèmes pour améliorer la batterie de la même manière — très sensible — que sur la gamme Solo : quand le Solo 2 tenait une dizaine d’heures, son successeur le Solo 3 assure 40 heures d’écoute sur une seule charge. Cette autonomie, c’est une des conséquences du processeur W1 d’Apple qui bat au cœur des AirPods et donc, de la nouvelle gamme sans fil de Beats.
Mais les performances en matière d’économie d’énergie du W1 ne seraient pas suffisantes pour le Beats Studio et son système de réduction active du bruit (l'autonomie du modèle actuel est actuellement de 12 heures en cas d’utilisation sans fil et une autonomie de 20 heures en cas d’utilisation filaire). Il faudra donc se contenter, pour le moment, du modèle sorti il y a deux ans et qu’Apple commercialise à 379 €. On peut le trouver 100 € moins cher sur Amazon.
Edit — Petite confusion dans l’article original : on parle bien du Studio de Beats, pas du Pro (dont on n’a pas de nouvelles par ailleurs).