Les “AirPods”, ces écouteurs Bluetooth qu’Apple devrait dévoiler demain avec les nouveaux iPhone seraient positionnés en haut de gamme, estime l’analyste Ming-Chi Kuo. Des écouteurs vendus séparément, les iPhone 7 étant probablement fournis avec de nouveaux EarPods dotés d’une prise Lightning.
Quant au milieu de gamme, il serait occupé par une nouvelle série d’écouteurs Beats, dont les références sont apparues il y a quelques jours auprès d'un organisme d'homologation. L’inconnue demeure sur les fourchettes de prix de chacune de ces familles. Cependant, Apple serait ainsi bien placée pour « maximiser ses bénéfices » avec cette stratégie autour de ses deux marques.
Et ce d’autant plus qu’avec des iPhones dépourvus de prises minijack — une tendance doucement amorcée dans le monde Android avec Motorola et LeEco, et qui va aller certainement en se popularisant — ce secteur du casque et des écouteurs sans-fil est promis à un bel essor.
L’analyste de KGI Securities évoque à son tour des AirPods construits autour d’une puce Bluetooth élaborée par Apple pour répondre à des critères élevés en termes d’autonomie.
Bragi a présenté hier sa solution qui pourrait être un portrait-robot de ce qu’a imaginé Apple avec ces AirPods. L’autonomie des accessoires de Bragi est de 6 heures, ils coûteront 149 € en novembre.