Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple s'active sur un Siri domestique concurrent d'Amazon Echo

Stéphane Moussie

vendredi 23 septembre 2016 à 15:04 • 53

Accessoires

Débuté il y a deux ans, Apple met maintenant les bouchées doubles sur le développement d'un assistant domestique basé sur Siri, affirme Bloomberg. Cupertino n'a pas encore planifié le lancement de ce produit toujours au stade de prototype, selon le journal.

Amazon Echo.

À la manière d'Amazon Echo, qui connait un joli succès, ou du futur Google Home, l'appareil permettrait de contrôler son équipement domotique à la voix, d'écouter de la musique et de lire ses messages, entre autres.

Apple voudrait se différencier de la concurrence avec des micros et des haut-parleurs plus avancés. Des prototypes comporteraient aussi une caméra pour la reconnaissance faciale — des acquisitions dans ce domaine ont été réalisées ces dernières années.

Avant de plancher sur un appareil autonome, la firme californienne a tenté d'intégrer ces fonctions d'assistance dans l'Apple TV, dévoile Bloomberg. Le plan était d'équiper le boîtier de micros afin de le rendre compatible avec les commandes vocales. Finalement, c'est la télécommande de l'Apple TV de 4e génération, la Siri Remote, qui remplit cette fonction.

C'est au lancement d'HomeKit, en 2014, que l'entreprise aurait commencé à concevoir un petit et un grand haut-parleurs intelligents, à l'image d'Amazon Echo et de son petit frère Amazon Tap. Il n'est pas dit que le produit final sera disponible en deux versions. Un mystérieux produit vient par ailleurs d'être homologué par la FCC. Y'a-t-il un lien ?

Le Google Home qui sera lancé à la fin de l'année.

Le développement est conduit par la division hardware et l'équipe en charge de Siri, poursuit le média américain. Quatre groupes seraient en place : recherche web, dont l'objectif est de diriger les requêtes vers les serveurs d'Apple plutôt que ceux de Google ; assistant proactif, qui s'attèle par exemple à prévenir l'utilisateur qu'il doit partir pour son rendez-vous ; reconnaissance vocale ; et Siri.

Dans le même temps, Apple travaillerait sur un autre projet visant à pouvoir contrôler entièrement son iPhone à la voix grâce à un Siri toujours actif. L'idée serait de ne pas avoir à lancer Siri au préalable pour réaliser une action. Prononcer simplement le mot « imprimer » suffirait pour lancer l'impression d'un document, par exemple. Ce projet, portant le nom de code « Invisible Hand », doit aboutir d'ici trois ans.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

08:05

• 2


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 30


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 19


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 13


Choisissez la couleur du tee-shirt des 25 ans de MacGeneration !

24/04/2025 à 20:22

• 44


Hausse de Netflix : Canal+ et Free augmentent les prix de leurs options 🆕

24/04/2025 à 18:04

• 33


Coups bas et mauvaises manières entre l'Inde et la Chine pour la fabrication des iPhone

24/04/2025 à 18:00

• 15


Air France va diffuser les contenus Canal+ sur tous ses vols long-courriers à partir du premier mai

24/04/2025 à 15:30

• 11


L’AI Pin revient d’entre les morts avec le projet OpenPin

24/04/2025 à 14:23

• 7


Vous pouvez récupérer le pin’s créé pour les dix ans de l’Apple Watch en Apple Store 🆕

24/04/2025 à 14:21

• 66


De nouvelles maquettes de l’iPhone 17 « Air » dévoilent sa finesse

24/04/2025 à 13:30

• 38


Apple ne signe plus iOS 18.4, restauration obligatoire en 18.4.1

24/04/2025 à 12:20

• 3


Aqara présente quelques nouveautés, dont un thermostat sans fil et un kit de surveillance complet

24/04/2025 à 11:30

• 11


Switch 2 : Nintendo annonce 2,2 millions de précommandes au Japon et se prépare à une pénurie

24/04/2025 à 10:30

• 21


Tesla aurait de nouveau perdu de l’argent au premier trimestre 2025 sans les crédits carbone

24/04/2025 à 08:16

• 116


Remind Me Faster ajoute rapidement des tâches à Rappels en français

24/04/2025 à 08:15

• 20