GoPro n’en a pas terminé avec les caméras tout terrain. Le constructeur, qui investit maintenant dans les drones et la réalité virtuelle, a taillé à la fois dans ses effectifs et dans son catalogue en février suite à de mauvaises ventes de sa gamme de produits vedette. Malgré tout, GoPro va proposer aux clients une nouvelle génération de sa caméra sportive.
La GoPro Hero5 devrait se démarquer du modèle précédent par l’intégration d’un GPS. Le composant était attendu de longue date, il fallait bien un moment ou à un autre qu’il soit intégré à même l’appareil, même s’il existe des solutions tierces. Le FCC, chez qui on peut consulter des documents en lien avec ce nouveau produit, laisse aussi espérer un boîtier plus fin et plus léger.
Par ailleurs, le constructeur devrait aussi revoir l’interface de sa caméra, ce qui ne sera pas un luxe. Une vidéo (ci-dessus) montre ce à quoi on peut s’attendre. Elle proviendrait d’une vidéo d’instruction pour la Hero5, et il semble bien que l’ergonomie ait été repensée. Pour le reste, on devra attendre avant d’avoir des nouvelles de cette caméra, mais GoPro a annoncé qu’elle sortira… cette année.
Source : Zatznotfunny