DJI, plus connu pour ses drones que pour ses accessoires pour iPhone, se lance sur un créneau de niche, celui des réalisateurs en herbe. L’Osmo+ est une poignée de support pour iPhone, intégrant un stabilisateur, une propre caméra et un zoom.
Celle-ci peut enregistrer un flux vidéo en 4K (30 images/seconde) ou en 1080p (100 i/s), et elle embarque un zoom optique x3,5 et un zoom numérique x2 sans perte de qualité (en 1080p). Ce zoom, c'est ce qui distingue d'ailleurs l'Osmo+ de son prédécesseur, l'Osmo tout court, sorti l'automne dernier. La focale est de 22 à 77 mm, sans sacrifier sur la qualité vidéo HD, promet le constructeur. L’autonomie de la caméra est de 6 heures en veille, mais d’une heure seulement en enregistrement vidéo.
L’iPhone sert lui de moniteur de contrôle grâce à l’application compagnon (un smartphone Android peut aussi faire l'affaire). L’ensemble permet d’enregistrer des timelapses, des selfies vidéo, des panoramas (en fusionnant neuf images dans une seule)… le tout en étant bien stabilisé. Un produit intéressant donc, mais qui n’est pas donné. La caméra et son berceau pour iPhone est proposé à partir de 649 $, mais on peut lui ajouter des accessoires comme un trépied, une télécommande, une attache pour vélo…