LG prépare pour la rentrée une collection de quatre enceintes Bluetooth. Deux sont plus ou moins directement inspirées par la concurrence, les deux autres sont plus originales sur la forme.
Les modèles PH2 et PH4 évoquent les produits d’Ultimate Ears (UE Roll et Boom). Le premier (2,5 watts) a la forme d’un gros galet, avec des commandes de lecture et de volume placées sur la tranche. Le second (16 watts) reprend le design très pratique d’un tube, avec un son à 360 degrés.
Ces deux enceintes nomades peuvent émettre une petite lumière au moyen d’une fine bande plaquée sur leur pourtour. Elles ne sont pas étanches mais elles peuvent résister à des projections d’eau.
La série PH3 a une visée plus domestique. L’enceinte, toujours à 360 degrés, est surplombée par un chapeau translucide à l’intérieur duquel une lampe peut diffuser 5 types d’ambiances. LG la décrit comme une grosse bougie. Les autonomies vont de 6h pour le format galet à 10h pour les autres.
Enfin, la famille PH1 met l’accent sur la lampe intégrée, avec des parois transparente qui peuvent transformer l'objet en une petite veilleuse. L'autonomie est ramenée à 5h et cette PH1 ne fonctionne qu’en Bluetooth. Les trois autres disposent d'une sortie audio auxiliaire.
Les prix ne sont pas donnés, LG les lancera à l’automne avec une présentation début septembre à l’IFA de Berlin.
Source : LG