Vues comme ça, les BeoSound 1 et BeoSound 2 de Bang & Olufsen ressemblent à deux grosses pièces usinées appartenant à un mystérieux ensemble mécanique.
Il s’agit bien de deux enceintes en aluminium. La première, vendue dès à présent 1 295 €, est équipée d’une batterie qui lui assure un certain degré de mobilité (3,5 kg tout de même). Son autonomie varie de 4 à 16 h selon le réglage du volume sonore. Comme sa grande sœur, elle peut se connecter en Wi-Fi ou en Ethernet pour utiliser Spotify ou Deezer sans l’app active.
La seconde, plus grosse, sera vendue 1 695 € à compter de la fin octobre. Elle a impérativement besoin de son alimentation secteur pour fonctionner.
Toutes les deux partagent ce design en forme de cône, avec une base surélevée du sol d'où s'échappent les basses. À leur sommet, la surface est tactile pour contrôler la lecture, tandis qu’on règle le volume en tournant la pièce qui surplombe l’enceinte.
Le son est diffusé à 360° et tous les protocoles de communication sont pris en charge : Bluetooth, AirPlay, Spotify Connect, Google Cast ou encore le DLNA.
Outre le pilotage directement sur l’enceinte, on peut utiliser l’app Beomusic pour les insérer dans l’équipement B&O dont on dispose déjà et gérer la diffusion dans les différentes pièces de la maison. La version Android arrivera dans le courant de l’automne.
Source : Engadget