Il ne fait guère plus de doute qu’Apple abandonnera le port jack, que ce soit dès le prochain iPhone ou avec la génération d’après. Dans tous les cas, le futur ne sera pas aux écouteurs et casques Lightning, mais bien au sans fil. Faute de mieux, le sans fil aujourd’hui, c’est du Bluetooth et même si la technologie a des défauts, elle connaît un succès grandissant.
D’après une étude menée au mois de juin sur le marché américain, les casques Bluetooth se seraient légèrement mieux vendus que leurs concurrents filaires. La technologie devient de moins en moins chère et ces appareils qui ont coupé le cordon deviennent logiquement plus populaires, tout en s’ouvrant à toutes les gammes de prix. Ils deviennent de plus en plus bon marché et ils sont extrêmement pratiques : leur succès n’est pas vraiment une surprise.
Cette même étude place aussi Beats en tête du classement sur le segment des casques Bluetooth. Le constructeur qui appartient désormais à Apple est le plus gros vendeur de casques et écouteurs, il est aussi logique de le retrouver ici. Nous avions beaucoup apprécié le Solo2 Wireless de la marque et à 200 €, c’est une plutôt bonne affaire.
Source : 9To5 Mac