Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Eye-Fi annonce que ses cartes X2 ne sont plus bonnes à rien

Florian Innocente

jeudi 07 juillet 2016 à 13:00 • 19

Accessoires

À partir du 16 septembre, les cartes SD Eye-Fi X2 seront (presque) bonnes pour aller dormir dans un tiroir, voire une corbeille. Leur fabricant a annoncé que toute cette gamme de produits ne serait plus prise en charge dès maintenant et qu’elles seraient considérées en fin de vie à la rentrée.

Cela concerne tous les modèles X2 et X1, mais aussi les applications et services qui les accompagnaient : les apps Eye-Fi sur mobiles, le service web Eye-Fi Center et son équivalent pour Mac et Windows. À l’inverse, les cartes Mobi/Pro lancées en 2013 restent prises en charge normalement.

Ces cartes X2 sont “anciennes” maintenant, les premières datent de 2007, et leur fabricant avait cessé de les vendre depuis 2013. Mais on pouvait encore en trouver dans le commerce jusqu’en 2015. Cette décision de mettre un terme à leur suivi est motivée par l’obsolescence de certains protocoles de sécurité utilisés lors des communications.

Le problème, pour ceux qui en avaient encore une utilité, est que plusieurs fonctions vont partir avec l'eau du bain. On ne pourra plus se connecter à l’Eye-Fi Center (site comme application) à partir du 16 septembre pour modifier des réglages sur sa carte. Par exemple, si l’on veut utiliser le mode de transfert sélectif, il faudra le choisir avant la rentrée et ne plus espérer le changer ensuite. Les apps Eye-Fi seront inutilisables également puisque nécessitant une identification de l’utilisateur. Plus de géolocalisation non plus sur les photos, ni de déversement vers un FTP.

Le mode de déchargement direct en Wi-Fi entre un appareil photo et l’ordinateur devrait lui continuer à marcher… sous réserve de l’apparition d’une incompatibilité avec macOS ou Windows.

Pour tenter d’apaiser des clients fidèles qui pourraient bien voir rouge, Eye-Fi propose de passer sur ses cartes Mobi, mais la réduction proposée n’est que de 20 % et sur le modèle 16 Go. Quant aux abonnés à Eye-Fi Premium il leur est offert de migrer vers l’Eye-Fi Cloud. Une FAQ en anglais est en ligne.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Perplexity met une méchante claque à Apple en montrant ce qu’ils pourraient faire de Siri

23/04/2025 à 21:00

• 60


Les TV LG 2022 et ultérieures transformées en Xbox

23/04/2025 à 20:00

• 23


Free offre la carte SIM aux abonnés Freebox pour le forfait 5G, au lieu de faire payer 10 €

23/04/2025 à 18:27

• 19


DMA : Bruxelles inflige une amende de 500 millions à Apple et de 200 millions à Meta 🆕

23/04/2025 à 16:27

• 106


Google Fi fête ses 10 ans et montre que la France a de l'avance dans le domaine de la téléphonie mobile

23/04/2025 à 15:38

• 24


L'iPhone 17 Air fait vraiment fin face aux autres modèles

23/04/2025 à 10:55

• 71


Le Napoléon de Ridley Scott est disponible sur Apple TV+, bien après les autres pays du monde

23/04/2025 à 10:30

• 39


La troisième bêta d’iOS/iPadOS 18.5 est disponible 🆕

23/04/2025 à 10:12

• 29


Les ampoules Hue devraient bientôt intégrer Matter nativement

23/04/2025 à 07:00

• 11


Free (re)propose l'Apple TV à petit prix comme second décodeur ou pour accompagner la Freebox Pop

22/04/2025 à 22:45

• 31


Une autre app qui permettait de regarder des vidéos sur CarPlay supprimée par Apple 🆕

22/04/2025 à 22:14

• 24


Un prototype du premier iPad montre l'app Calculette avec iOS 3.2

22/04/2025 à 21:13

• 10


Test d'un adaptateur CarPlay sans fil à moins de 15 €

22/04/2025 à 20:30

• 26


Windows 11 tourne sur un iPad M2 européen grâce à la compilation JIT

22/04/2025 à 17:45

• 54


Hausse de Netflix : Canal+ augmente légèrement le prix de l’option Premium, Free ne change rien pour le moment

22/04/2025 à 15:43

• 18


L’iPhone 17e serait en bonne voie pour une sortie dès l’an prochain

22/04/2025 à 14:34

• 21