Les enceintes BOOM 2 et MEGABOOM d’Ultimate Ears sont maintenant compatibles avec Siri et Google Now. Il faut pour cela récupérer une mise à jour de leur firmware au travers de leur app de contrôle.
Une fois les enceintes mises à jour, un appui bref sur leur petit bouton Bluetooth met le périphérique en mode écoute — il stoppe temporairement la musique en train d’être jouée. On énonce sa requête qui est ensuite transmise vers le téléphone et l’enceinte retransmet la réponse à haute voix.
Ces enceintes de cette filiale de Logitech étant étanches, cela permet par exemple d’utiliser les assistants vocaux lorsqu’on est au bord d’une piscine et que son téléphone est rangé plus loin. Ou de se servir de son enceinte comme d’un assistant domestique à la manière d’Echo d’Amazon.
Nous aurons l’occasion de tester cette fonction avec notre MEGABOOM, mais d’après les premiers essais d’Engadget réalisés avec un Nexus, il arrive que la communication ou la qualité audio ne soit pas toujours optimales. Cela peut fonctionner pas trop mal.
Les UE BOOM 2 sont vendues à partir de 138 € et la MEGABOOM, plus costaud sur le volume sonore et les basses, démarre à 180 € (les tarifs varient en fonction des couleurs).