Les voitures sont de plus en plus intelligentes, certaines sont même déjà capables de vous ramener chez vous sans que vous ayez à toucher le volant (bon, ces véhicules sont encore en phase de test). Trois anciens ingénieurs d'Apple, Bryson Gardner, Joseph Fisher et Brian Sander, ont créé une start-up, Pearl Automation, dont le premier produit est une caméra de recul connectée.
Le RearVision tient dans un cadre de plaque minéralogique, à installer à l'arrière de sa voiture donc (il suffit de deux vis pour placer correctement l'appareil). Le produit embarque deux caméras haute définition (alimentées par un panneau solaire) et une fois l'adaptateur branché sur le port diagnostic du véhicule, le RearVision communique le flux vidéo à son application compagnon, disponible sur iOS et Android.
Mieux encore, le logiciel analyse la vidéo en temps réel pour alerter de la présence d'un obstacle ou d'autres voitures. Les caméras fonctionnent aussi de nuit. Pour profiter de ce produit (fourni avec un petit socle pour poser l'iPhone), il faudra débourser 499 $, avec une livraison pour le mois de septembre.