Fujifilm persiste et signe : après avoir lancé il y a deux ans une première imprimante adaptée aux smartphones, le constructeur récidive avec une nouvelle génération. L’Instax Share SP-2 permet, comme son prédécesseur, d’imprimer les photos prises depuis son mobile. L’idée n’est pas forcément de conserver ses chefs d’œuvre photographiques pour l’éternité, mais de s’amuser et de partager des clichés amusants avec ses amis sur le moment.

C’est d’autant plus facile que l’impression ne demandera qu’une dizaine de secondes ; par contre, le tirage sur un film de 86 mm x 54 mm se contentera d’une résolution de 320 ppp (800 x 600) et de 256 niveaux de couleurs seulement. La transmission entre l’iPhone et l’imprimante passe par une connexion Wi-Fi (2,4 GHz). Le produit, qui fonctionne sur batterie, devra être régulièrement alimenté avec un film spécial vendu séparément.
L’imprimante fonctionne main dans la main avec son application compagnon. C’est d’ailleurs avec celle-ci qu’il faudra prendre les photos, même si on imagine qu’il sera possible d’importer des images de la galerie. L’app comporte toutes sortes de filtres ainsi que des templates en tout genre. L’Instax Share SP-2 sera vendue cet été pour 199 €.