B&O a annoncé de nouveaux écouteurs intra-auriculaires qui ont une originalité : ce sont les premiers de la marque à être sans-fil ou presque, puisque les deux morceaux du BeoPlay H5 restent quand même reliés entre eux. Portés derrière le cou, ces écouteurs comportent une télécommande. Le câble en lui-même a une finition textile et il est solidaire des écouteurs. Le produit se destinant d’abord aux sportifs, il est résistant à l’eau et à la sueur.
La connexion avec le smartphone se réalise au moyen du Bluetooth évidemment (4.2, en l’occurrence). L’application compagnon permet de régler le « profil audio » selon ses goûts avec l’interface Play ToneTouch ; elle offre aussi l’affichage du niveau de batterie du H5 (2 x 50 mAh, soit cinq heures d’autonomie). Quand ces écouteurs ne sont pas utilisés, des aimants permettent de les maintenir entre eux. Cette action a aussi le mérite d’éteindre automatiquement les deux modules afin d’économiser de la batterie.
Les BeoPlay H5 sont fournis avec sept paires d’embouts pour accommoder un maximum d’oreilles, ainsi qu’avec un socle de recharge. Le tout est proposé au prix de 249 €.