Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Pilot, le traducteur vocal automatique à garder à l’oreille

Nicolas Furno

vendredi 20 mai 2016 à 16:25 • 10

Accessoires

Quand la réalité rencontre la science-fiction, cela donne le Pilot, un appareil qui doit probablement faire rêver Douglas Adams. L’auteur du mythique Guide du voyageur galactique avait imaginé dans les années 1970 un univers futuriste décalé. Et dans cet univers, on peut glisser dans son oreille un Babel Fish, un petit poisson capable de comprendre et de traduire n’importe quelle langue. C’est exactement ce que promet ce nouvel accessoire, mais dans une oreillette plutôt qu’avec un poisson.

Le principe est le même, mais la réalisation n’est pas encore tout à fait au niveau de l’imagination d’un écrivain. La synthèse vocale du Pilot est beaucoup plus robotique et on imagine que la détection ne sera pas meilleure que celle que l’on peut d’ores et déjà obtenir avec les services de traduction, comme Google Translate. Néanmoins, n’avoir qu’à porter une oreillette est un avantage et si le résultat est suffisamment bon, on peut effectivement envisager des conversations simplifiées.

Pour le moment, le Pilot n’est pas encore commercialisé et il faudra attendre 2017 pour que les premiers exemplaires soient livrés. Une campagne de financement est prévue dans les prochaines semaines et ses concepteurs ont prévu un tarif final entre 250 et 300 $, avec des tarifs réduits pour les précommandes. Au départ, la traduction ne pourra se faire qu’en portant une oreillette, mais à terme, l’appareil devrait être capable de traduire tout ce que vous entendez.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine