Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Nest arrête complètement le support de Revolv [màj]

Mickaël Bazoge

mercredi 06 avril 2016 à 08:23 • 27

Accessoires

Quelle assurance a-t-on de voir les produits chèrement acquis aujourd'hui continuer à fonctionner demain ? Aucune. En octobre 2014, Google s'offrait la start-up Revolv et l'adossait à Nest. Cette jeune pousse, créatrice d'un hub de contrôle de produits domotiques, avait à l'époque cessé la commercialisation de son produit qui était facturé 300 $. Mais l'équipe a continué de supporter l'application mobile.

Ce ne sera plus le cas à partir du 15 mai : l'entreprise fait ainsi savoir que son application ne s'ouvrira plus et que le hub se transformera en cale-porte de luxe. Un porte-parole de Nest a indiqué à The Verge que « Revolv était un formidable premier pas vers la maison connectée, mais nous pensons que Works with Nest est une meilleure solution, et nous allouons des ressources pour ce programme ». De fait, l'équipe de Revolv travaille au développement de Works with Nest.

Reste maintenant à gérer un petit problème : celui des utilisateurs de Revolv. Certes, ils ne sont pas nombreux, mais certains ont joué le jeu de la "maison connectée" et à l'instar d'Arlo Gilbert qui s'en est ouvert sur Medium, ont relié tous leurs systèmes domotiques à ce fameux hub. Que va-t-il se passer le 15 mai, lorsque l'appareil ne fonctionnera plus ? Nest semble s'en laver les mains alors que l'actualité commanderait plutôt de faire un geste de bonne volonté, la filiale de Google n'ayant pas bonne presse ces derniers temps (lire : Nest : la température monte autour de Tony Fadell).

D'autres solutions sont disponibles sur le marché, comme SmartThings… acquis par Samsung et qui poursuit son chemin, mais on n'a aucune garantie que cela se poursuive indéfiniment.

Mise à jour — Nest a fait savoir qu’elle envisageait des compensations pour les clients mécontents de Revolv, « incluant le remboursement ». C’est du cas par cas, les utilisateurs devant contacter le support clients de Revolv (help@revolv.com). Ce geste ne résoudra pas le problème de confiance des consommateurs envers ces produits, mais au moins c’est un petit quelque chose.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Une quatrième bêta pour iOS et iPadOS 18.5

19:09

• 6


Seekee : le navigateur mettant en avant des contenus piratés toujours présent sur l’App Store

16:03

• 15


La Beats Pill disponible en deux nouvelles couleurs, mais pas partout

16:00

• 3


À quoi ressembleront les AirPods Pro 3 ? Voici les nouveautés attendues

14:42

• 26


Fire OS : Amazon devrait bientôt abandonner Android pour un nouveau système basé sur Linux

12:53

• 16


Orange TV bénéficie d’une meilleure qualité d’image sur Apple TV

11:40

• 18


France Identité : le permis de conduire numérique va devenir plus complet

10:40

• 37


Netflix va systématiquement proposer des sous-titres dans la langue d’origine du contenu

08:14

• 13


Fin des remaniements internes, déplacement d’usines et projets de réalité augmentée : la semaine Apple

27/04/2025 à 22:18

• 32


Test d'un traqueur Bluetooth à moins de 4 € : est-il vraiment aussi bien qu'un AirTag ?

27/04/2025 à 10:00

• 19


Promos : iPhone 13 256 Go à 579 €, l'iPhone 16e à 660 € et l'iPhone 16 à 800 €

26/04/2025 à 19:35

• 9


Émulation : comment jouer à ses vieux jeux sur iPhone ou iPad ?

26/04/2025 à 10:00

• 12


Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 110


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 11


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 75


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0