Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le Smart Lock d'August s'ouvre avec Siri

Mickaël Bazoge

jeudi 28 avril 2016 à 20:15 • 10

Accessoires

Le constructeur August a commencé à livrer la deuxième génération de son loquet intelligent, le Smart Lock. L’objet, qui avait été annoncé à l’automne dernier, a pour principale caractéristique d’être compatible HomeKit, ce qui signifie qu’il est maintenant possible d’ouvrir la porte en le demandant à Siri. Mieux encore, il peut s’intégrer dans une chaîne d’objets domotiques et faire partie de séquences d’actions (quand le loquet s’ouvre, les lumières s’allument, par exemple).

Le design du produit a été retouché : on y trouve une façade magnétique améliorant la rotation de la fermeture, ainsi qu’un indicateur visuel pour savoir en un coup d’œil si la porte est fermée ou ouverte. Le Smart Lock s’installant à l’intérieur de la maison, personne ne connaitra le système de loquet du foyer.

Pour le reste, on retrouve les fonctions de la précédente version, à savoir la possibilité de donner des « clés virtuelles » à des invités, de les autoriser à ouvrir et fermer la porte pendant un certain temps, d’avoir sous la main un journal d’activité, d’être prévenu par notifications en cas de mouvement de la porte, de verrouiller et déverrouiller la porte à distance.

Le produit est proposé à 229 $. On prendra soin de vérifier si le système de fermeture de la porte d’entrée de la maison est compatible — August propose une liste de compatibilité.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine