En janvier 2015, Belkin avait promis la prise en charge de HomeKit dans ses gammes WeMo, qui comprennent des ampoules, des alarmes, des capteurs de mouvement et d’autres appareils encore (lire : Belkin : le support de HomeKit dans un futur proche). Malheureusement, les promesses n’engagent que ceux qui y croient. Car plus d’un an plus tard, on ne voit toujours rien venir, et cela ne devrait pas changer avant longtemps : le fabricant a fait savoir, sur Facebook, que la prise en charge de la plateforme domotique d’Apple était dans les limbes.
Belkin explique que HomeKit nécessite l’intégration d’un composant matériel spécifique, obligeant le constructeur à mettre au point et distribuer une famille de produits séparée (confronté au même problème, Philips a complètement revu son pont Hue pour qu’il soit compatible HomeKit). Cela signifie aussi que les produits WeMo déjà disponibles ne seront pas compatibles HomeKit ; il faudra en acheter de nouveaux pour pouvoir les utiliser avec Siri.
L’entreprise se dit toujours « très intéressée » par l’intégration HomeKit, mais l’ajout de cette puce est indispensable pour assurer non seulement la compatibilité avec le système d’Apple, mais également la sécurité (lire : HomeKit serait trop sécurisé pour son propre bien). Rien ne dit toutefois que Belkin abandonne pour toujours cette opportunité, mais la société veut être sûre et certaine que la décision de se lancer dans HomeKit ait du sens pour l’écosystème WeMo.
Source : MacRumors