Le délai entre l’apparition d’un gadget high-tech et sa déclinaison en un jouet se réduit considérablement, si l’on en juge par l’imprimante 3D et le casque VR de Mattel. Voilà deux produits relativement pointus, qui ne sont pas encore franchement entrés dans les foyers pour les parents mais qui sont déjà adaptés au public des plus jeunes (lire Mattel : un nouveau casque View-Master mieux de partout).
Lors de la Toy Fair de New York, Mattel a présenté sa ThingMaker 3D, une imprimante 3D familiale, relookée pour les enfants et capable de produire de petites pièces que l’on assemblera par exemple pour créer un personnage ou se faire des bijoux en plastique. L’imprimante sera alimentée par des bobines de fils plastiques colorés. Il est évoqué des versions capables de briller dans le noir ou de changer de couleur selon l’exposition aux UV. Il pourrait aussi y avoir des matières plus ou moins malléables une fois imprimées.
Cette imprimante 3D sera vendue 300 $ et fonctionnera avec une app sur smartphone et tablette pour préparer l’élément à imprimer. C’est Autodesk qui s’est occupé du volet logiciel. La commercialisation est prévue cet automne avec des précommandes ouvertes sur Amazon ces prochains jours.
Source : Toyland