Il n’est pas rare aujourd’hui de posséder non seulement un iPhone, mais aussi un appareil doté d’un port micro USB. Ce peut être le cas pour un smartphone ou une tablette Android, mais aussi d’une batterie externe. Dans ce cas, mieux vaut penser à bien emporter avec soi tous les câbles qui vont bien…
LMcable tente de combiner le meilleur des deux mondes : il s’agit d’un câble USB d’un côté, Lightning/micro USB de l’autre. Ces deux connecteurs partagent un point en commun : leurs formats sont similaires. Sur le LMcable, les contacts Lightning sont d’un côté, ceux pour le micro USB de l’autre. On perd la réversibilité propre au Lightning, mais on gagne en polyvalence (en revanche, il est à peu près certain que ce produit n’obtiendra jamais son macaron Made for iPhone…).
Le câble charge la batterie de l’appareil et transfère les données. Il est en cuivre étamé recouvert de cuir, décliné en quatre coloris : blanc, marron, noir et bleu. Il s’agit d’un projet Kickstarter qui a dépassé son objectif. Les prix débutent à 20 $ pour une livraison en avril.