Amazon ajoute les carafes d’eau à filtres Brita à sa gamme de produits compatibles Dash Replenishment Service (DRS). Ce dernier s’applique à des articles qui ont besoin régulièrement de refaire le plein : en cartouches d’encre (pour les imprimantes), en lessive (pour les machines à laver), en aliments (pour les distributeurs de croquettes), etc. L’appareil sait surveiller sa consommation et passer commande sur Amazon avant que le stock soit épuisé, épargnant à son propriétaire cette petite corvée.
La Brita Infinity a besoin pour sa part de renouveler son filtre à eau, dont elle surveille l’usure au fur et à mesure que l’on se sert à boire.
Le couvercle du pichet intègre une puce Wi-Fi que l’on va connecter au départ à son routeur. On associe ensuite la carafe à son compte DRS et les commandes pourront ensuite être passées toutes seules lorsque nécessaire (le routeur ne doit pas être éloigné de plus de 15 mètres au mieux).
L’utilisateur n’est pas complètement tenu à l’écart, il peut surveiller l’état de ses filtres avec les témoins lumineux sur le couvercle. Ce pichet est vendu 50 $ et chaque recharge est facturée 6 $.