Le marché des optiques pour iPhone est visiblement suffisamment important pour intéresser un nom aussi prestigieux que celui de Zeiss. L’opticien allemand annonce s’être associé avec Fellowes pour concevoir trois bonnettes dotées d’une monture Exolens et d’éléments bénéficiant du traitement T*.
La bonnette Macro, composée d’éléments Vario-Proxar, est fournie avec un diffuseur et dotée d’un « zoom » permettant de faire varier le facteur d’agrandissement. Les deux autres bonnettes, un grand-angle 0,6x et un télé 2x, sont composées d’éléments Mutar. Le fût d’aluminium anodisé noir, frappé du logo Zeiss, assure une résistance aux projections d’eau et de poussière.
Zeiss fournit donc l’optique et le savoir-faire, Fellowes fournit la monture Exolens et le système d’accessoires pour iPhone. Comme celui de Moment, et contrairement à celui d’Olloclip, ce système permet de conserver les optiques lors de l’achat d’un nouveau téléphone, au prix d’une nouvelle plaque ou coque de fixation.
Les bonnettes Zeiss sont compatibles avec les accessoires Exolens pour iPhone 6/s/Plus, et devraient l’être avec les futurs produits de Fellowes. Elles seront commercialisées au deuxième trimestre pour un prix encore inconnu. On imagine qu’il sera supérieur à celui du kit Exolens actuel, vendu 120 € deux optiques et une monture dotée d’un pas de vis pour trépied.
Source :