Les objets connectés vont toujours plus loin. Le CES est l’occasion pour les fabricants de dévoiler leurs nouveautés dans ce domaine où l’imagination est au pouvoir. Withings n’a pas manqué ce rendez-vous en présentant un produit qui fait d’ores et déjà beaucoup parler du côté de Las Vegas : Thermo. Comme son nom le laisse deviner, il s’agit d’un thermomètre connecté.
Il suffit de poser la base de l’appareil sur la tempe pour obtenir une mesure « ultra précise » de la température en « moins de deux secondes » (durant lesquelles l’objet calcule pas moins de 4 000 mesures). Pas de contact avec des fluides ni insertion mal commode, et la température s’affichera sur l’écran LED de l’appareil… Le fabricant français a planché sur une technologie baptisée HotSpot Sensor, épaulée par une batterie de 16 capteurs infrarouge, afin de faciliter la prise de la température en cas d’épisode de fièvre.
La mesure est ensuite synchronisée en Wi-Fi avec l’application mobile compagnon. On y trouvera un journal des mesures que son médecin pourra consulter, ainsi que la possibilité de contextualiser les informations avec l’ajout de médicaments. Le Thermo sera proposé à 99,95 € au premier trimestre.