Même si Misfit est récemment tombé dans l’escarcelle de Fossil, cela n’empêche pas le fabricant de traqueurs d’activité de poursuivre son bonhomme de chemin. Avec le Ray, le créateur du Shine continue d’ailleurs de creuser le sillon des objets connectés ressemblant plus à des bijoux qu’à des produits pour geeks. Ce nouveau traqueur se présente d’ailleurs volontiers comme pouvant être porté en plus d’une montre, en sa qualité de bijou.
Le tube de 38 mm de long et de 12 mm d’épaisseur intègre une LED affichant une couleur différente selon la nature de la notification envoyée par le smartphone (notons aussi la présence d’un moteur vibrant). Il comprend un accéléromètre qui lui permettra de mesurer le nombre de pas, de tenir le décompte des calories brûlées et de faire office de contrôle du sommeil. Le Ray est étanche jusqu’à 50 mètres.
Si on n’apprécie pas le bracelet très « plastique », il est tout à fait possible de le remplacer par un autre plus luxueux, ou carrément de le porter en collier. On pourra précommander son unité dès maintenant, où elle est proposée à 99,99 €.