Parrot a profité du CES pour dévoiler une bonne partie de son catalogue de nouveautés pour 2016, parmi lesquelles un nouveau drone, la marotte du constructeur français — une activité qui représente tout de même la moitié du chiffre d’affaires de l’entreprise et pour laquelle elle a procédé à une augmentation de capital substantielle en fin d’année dernière (300 millions d’euros levés).
Le Disco est une aile volante de 700 grammes qui décolle en la lançant simplement dans les airs ; l’appareil prend alors seul son altitude et tourne dans le ciel en attendant que l’utilisateur prenne la main avec la télécommande Wi-Fi Skycontroller ou une radiocommande RF que les amateurs de modélisme connaissent bien.
La Disco, qui embarque une caméra frontale, offre une autonomie en vol de 45 minutes peut filer à une vitesse maximale de 80 km/h. Parrot ne précise pas de tarif, et la disponibilité est plutôt vague (cette année).
Moins « sportif », le Pot est un… pot de fleurs connecté, qui va prendre soin des plantes en mesurant leur croissance et en gérant l’arrosage sans l’aide de personne. Ce produit, qui a déjà eu droit à une présentation lors de la précédente édition du CES, a maintenant une date de sortie : ce sera… pour 2016. Parrot a remis le couvert en précisant quelques caractéristiques. Le pot, qui nécessite 4 piles AA pour fonctionner de manière autonome, contient un réservoir de 2,2 litres ainsi qu’une batterie de capteurs pour mesurer l’état de santé des fleurs.
Le Pot peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur. Il fonctionne avec une application compagnon, Flower Power, qui propose toutes les statistiques possibles et imaginables concernant les plantes dont le Pot a la charge. Le produit sera proposé en trois coloris (ardoise, porcelaine et brique) au prix de 109 €.