La MercuryBox d’Inateck est une enceinte sans-fil qui a la particularité d’être étanche, en tout cas de résister aux projections d’eau (IPX5). On ne peut pas l’utiliser sous l’eau — ce qui n’aurait pas beaucoup d’intérêt de toute manière —, mais au bord d’une piscine l’été, ou sur le rebord d’une baignoire l’hiver, elle est parfaitement adaptée.
Nous utilisons cette enceinte Bluetooth 4.0 depuis quelques jours. La qualité sonore n’est pas son meilleur argument : ses basses trop présentes écrasent un petit peu les autres fréquences et on peut trouver bien mieux sur ce point. En revanche, elle suffit largement pour une écoute d’appoint dans une salle de bain ou posée sur un bureau et son tarif défie toute concurrence.
Vendue en temps normal 46 €, elle est même proposée pour quelques heures seulement à 36 € seulement sur Amazon. À ce tarif, on ne peut pas faire les difficiles, d’autant que son autonomie de 15 heures est plutôt bonne, et que sa conception en aluminium respire la solidité. Un rapport qualité/prix difficile à battre…