Moshi a trois accessoires en préparation pour accompagner et protéger l’iPad Pro. Le premier est la coque multiposition VersaCover (couleur noire et 298 grammes). Nous avions testé ces derniers jours la déclinaison pour iPad mini 4, elle s’était révélée excellente en à peu près tout.
Le volet de protection de l’écran, fait de microfibre, se présente comme un jeu d’origami qui autorise plusieurs positions plus ou moins inclinées. Cependant, au vu des images et du film, il ne semble pas y avoir un angle spécifiquement adapté à la saisie de texte, comme sur les autres VersaCover. Cela ne signifie pas qu’il sera impossible de l’obtenir avec le bon pliage, mais de toute évidence Moshi insiste plutôt sur la consultation de contenus en format portrait et paysage.
Autre différence avec le modèle testé pour l’iPad mini, la coque en polycarbonate est plus ajourée sur les bords. C’est un peu de protection en moins mais c’est au bénéfice d’un peu plus de légereté, en main et visuellement. La commercialisation est prévue au début de l’année prochaine, le tarif n’est pas arrêté mais il devrait être (très) largement inférieur aux 158 € qu’Apple réclame, sans ciller, pour une protection intégrale de son iPad Pro (coque + Smart Cover).
L’autre accessoire est l’iGlaze, une coque en polycarbonate transparent, fine et ajourée de manière à ce que l’on puisse ajouter la Smart Cover aimantée d’Apple ou le Smart Keyboard. Il faudrait compter quelques dizaines d’euros a priori.
Enfin, il n’y a pas encore de détails mais Moshi devrait avoir son iVisor AG, un film rigide que l’on applique très simplement sur l’écran de la tablette (nous l’avons utilisé un temps sur un iPhone 6) et que l’on peut repositionner après coup. Il est donné comme compatible avec l’Apple Pencil.