Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple, numéro 2 sur le marché des bracelets connectés

Mickaël Bazoge

vendredi 04 décembre 2015 à 12:30 • 19

Accessoires

Le baromètre trimestriel d’IDC sur les objets connectés (bracelets, montres) a rendu son verdict pour le troisième trimestre. C’est Fitbit qui mène la charge avec une part de marché de 22,2% ; ICD estime que le constructeur, connu pour ses traqueurs d’activité, a écoulé 4,7 millions d’unités entre début juillet et fin septembre — Fitbit signe une jolie progression de 101,7% par rapport au même trimestre de l’an dernier.

Cliquer pour agrandir

Le fabricant bénéficie de ses accords avec de grandes entreprises américaines (Target, Time Warner, Bank of America…) qui fournissent à leurs employés des bracelets de la marque. Ce n’est pas une largesse de la part de ces sociétés, mais un moyen d’abaisser les coûts des assurances pour les employeurs, comme pour les employés. Apple a d’ailleurs bien l’intention de faire de même (lire : Apple veut implanter HealthKit chez les sociétés d'assurances).

Apple justement, pointe à la seconde place du classement d’IDC. L’Apple Watch permet à la Pomme d’afficher 18,6% du marché avec une estimation de 3,9 millions de montres livrées au troisième trimestre. Étant donné la jeunesse de la Watch lancée au printemps dans des volumes réduits, IDC ne peut pas fournir de comparaison par rapport à 2014.

Cliquer pour agrandir

La progression la plus impressionnante est signée Xiaomi. Le bracelet Mi Band (une nouvelle version avec cardiofréquencemètre a été annoncée il y a quelques jours) et son tout petit prix, moins de 15 $, font des merveilles : le constructeur chinois est troisième sur le podium avec 17,4% du marché. Il a livré 3,7 millions de traqueurs au dernier trimestre, soit… 815% de plus (!) qu’en 2014.

Samsung, qui ne manque pourtant pas de montres connectées à son catalogue, est notoirement absent du top 5. IDC explique que le constructeur a été blackboulé de la cinquième place par XTC, filiale de BBK, dont les produits sont peu connus en dehors de Chine.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Easter Egg : quand Apple cache des petites blagues dans ses produits

11:52

• 14


Avec visionOS 2.4, le Vision Pro devrait s'ouvrir à Apple Intelligence

09:02

• 14


DockKit, la technologie Apple dont vous ignorez probablement l'existence, s'améliore encore

15/02/2025 à 11:00

• 12


La refonte de Siri dans Apple Intelligence pourrait être retardée

15/02/2025 à 08:57

• 78


Synology présente des caméras qui se passent de NAS

15/02/2025 à 07:30

• 9


Finalement non, Netflix ne s’intégrera pas à l’app TV d’Apple

14/02/2025 à 22:00

• 42


iPhone SE 4 : les chiffres de vente devraient cartonner, selon Ming Chi-Kuo

14/02/2025 à 20:00

• 52


Europe : l'App Store s'approche d'une moyenne mensuelle de 150 millions d'utilisateurs

14/02/2025 à 18:30

• 3


Izneo, Lizzie : Canal+ va se séparer de deux services supplémentaires

14/02/2025 à 17:15

• 36


WhatsApp donne des couleurs à ses conversations

14/02/2025 à 15:15

• 16


Apple Intelligence : Alibaba aurait développé une surcouche dédiée à la censure

14/02/2025 à 14:00

• 29


Le mystère s'épaissit sur le dos des iPhone 17 Pro

14/02/2025 à 13:30

• 28


Promo : l’iPhone 16 Pro 1 To à 1 679 € (-10 %)

14/02/2025 à 12:31

• 11


Amazon améliore l'interface et la navigation de Prime Video sur l'Apple TV

14/02/2025 à 11:00

• 9


Écoutes de Siri : la Ligue des droits de l’homme porte plainte contre Apple

14/02/2025 à 10:25

• 117


Hue veut simplifier la connexion des appareils à son bridge avec un code QR unique

14/02/2025 à 08:45

• 5