En matière d'objets connectés, l'imagination ne connait aucune limite… même si parfois, on peut se demander si cela ne va pas un peu trop loin. Les adeptes du quantified self pourront ajouter à leur arsenal — qui comprend déjà une fourchette connectée et une brosse à dent intelligente — le verre finaud Pryme Vessyl !
L'appareil a été mis au point par l'équipe Mark One, une start-up qui planche depuis des mois sur un gobelet magique capable d'indiquer la composition d'un liquide (lire : Vessyl : le verre connecté qui sait tout d'une boisson). En attendant que ce développement soit terminé, la jeune pousse lance dans le commerce une version plus simple : le Pryme Vessyl a pour mission de surveiller la consommation d'eau de l'utilisateur.
Avec l'aide de l'application compagnon (également compatible Apple Watch), le Vessyl détermine la quantité d'eau pour chaque utilisateur suivant sa corpulence, sa taille, et son activité physique (il pioche et partage ses données avec les apps Santé et UP de Jawbone). L'objet, d'une contenance de 0,5 litre, est bardé de capteurs afin de mesurer précisément chaque gorgée d'eau prise par le buveur. Un indicateur sur le côté montre la progression de la consommation d'eau.
Le Vessyl peut contenir du liquide chaud ou froid et il se referme avec un couvercle : il peut donc être utilisé comme thermos. On en rechargera la batterie en le posant sur son socle à induction. Le tout est proposé à 99 $.