iFixit a démonté le Smart Keyboard d'Apple (179 € en Qwerty uniquement). Un accessoire pour l'iPad Pro qui sert également de protection et de support pour l'écran. Une fois toutes ses tranches coupés et pelées, ce clavier n'a pas fière allure, mais il n'y a pas d'autres moyens de procéder pour le mettre à nu. Très fin et assemblé par collage il est absolument irréparable, il écope donc d'une note de 0/10.
Résistant à l'eau et à la poussière, il est couvert d'une matière microfibre qu'iFixit n'a pas su identifier, le désignant comme une sorte de nylon. Il en recouvre et habille les touches. Celles-ci, une fois débarrassées de ce manteau, sont toutes posées sur des contacts en forme de dômes, identiques à ceux du MacBook Retina. Détail, la barre d'espace est lestée de manière à agir même si l'on appuie sur l'un de ses côtés, alors que le contact est positionné en son centre.
Dernier élément intéressant dans ce sandwich, la présence d'une couche faite d'un matériau conducteur qui transmet les informations à travers le Smart Connector de l'iPad, auquel se branche l'accessoire.