Misfit, qui avec le Shine a conçu l’un des meilleurs traqueurs d’activité, met au pot en levant le voile sur le successeur de son petit galet, le bien nommé Shine 2. Reprenant à son compte le design de son prédécesseur, ce traqueur — qui se vit aussi comme un bijou avec sa forme ronde et son châssis en aluminium — est plus fin, tandis que le cercle de DEL s’illumine de couleurs différentes.
Autre changement de taille : l’objet ajoute à son lot de capteurs un magnétomètre (en plus de l’accéléromètre) offrant une plus grande précision dans la mesure des mouvements, ainsi qu’un vibreur ; ensemble, ces composants peuvent prévenir quand l’utilisateur est resté assis trop longtemps. Il pourra aussi réveiller le dormeur « à la bonne heure ».
On peut tapoter sur la surface du Shine 2 pour effectuer des actions (arrêter l’alarme, prendre un selfie ou contrôler des accessoires domotiques, pour ceux qui sont compatibles). Le Bluetooth 4.1 est désormais de la partie, afin d’économiser de l’énergie tout en accélérant le transfert des données avec l’application mobile. Le galet, qui mesure aussi l’activité à la piscine, est étanche jusqu’à 50 mètres. Sa batterie tient jusqu’à 6 mois, de quoi voir venir… Le tout sera disponible à partir du 1er novembre, au prix de 100 $.